• FAQ •

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous intéressent en nous contactant. Si l’information peut bénéficier à tous nous l’ajouterons à notre FAQ !

La moustiquaire

Comment est-ce possible que ce soit inoffensif pour l’homme ?

Certes la tension délivrée par la moustiquaire est grande mais l’intensité est elle très faible (environ 0,5mA) et imperceptible pour l’homme. Ainsi une décharge ne représente aucun danger pour l’homme (100x en dessous de la limite de sécurité des disjoncteurs). A celà, nous ajoutons tout de même un détecteur capacitif qui permet d’assurer une seconde sécurité lorsqu’un humain touche la moustiquaire.

Quel est l’avantage par rapport à une moustiquaire classique ou une moustiquaire imprégnée ?

Elle n’est pas dangereuse pour la santé ou l’environnement. Le moustique ne risque pas de s’adapter à ce nouvel environnement contrairement aux insecticides contre lesquels il développe une résistance.

Combien de volts sont délivrés par la moustiquaire ?

Une différence de potentiel 1300 Volts est appliquée entre chaque fils.

Nous et l’association

Pourquoi avoir déposé le projet en open source ?

Nous pensons que la lutte contre les maladies transmissibles par les moustiques relève de l’interêt général. De ce fait, nous avons choisi de déposer notre projet en OpenSource pour qu’il puisse être produit à moindre coût et être distribué par des ONG spécialisés afin de bénéficier à tous.

Quelles sont les éléments qui permettent de monter un projet viable et structuré ?

Certains d’entre nous bénéficient du statut étudiant-entrepreneur qui permet d’avoir accès à différentes formations et d’échanger avec des interloctuteurs spécialisés. En plus de ça il est important de parler de son projet le plus possible autour de soi et de communiquer dessus pour échanger avec des experts et trouver des partenaires qui vont faire évoluer le projet.